vendredi, avril 30, 2004
Y a t-il un lien avec Pokemon ?
Dans Pokemon, les créatures sont collectionnées et utilisées pour se battre. Même si, heureusement, certains dresseurs ont des liens affectifs avec leurs Pokemon, comme Satoshi, ça reste assez cruel. Surtout que lorsque l'on a capturé les 151, non, 351, non... bref, lorsque l'on a tous les Pokemon, comme tel est le but de Satoshi, il faut un très grand coeur pour s'occuper autant de tous, et cela ne sera jamais pareil qu'avec un seul, comme dans Digimon.
jeudi, avril 29, 2004
Que signifie Digimon Tamers ?
C'est simple ! Dans cette saison de Digimon, les enfants jouent aux Digimon Card Game. Pour eux, Digimon existe déjà, contrairement aux autres saisons. Le jeu de ces enfants consiste à s'occuper, élever et dresser des Digimon, c'est pourquoi cette saison s'appelle Digimon Tamers, qui signifie Dompteurs de Digimon.
mardi, avril 27, 2004
Y a t-il un rapport avec les précédentes saisons ?
Par exemple, Takato qui décide de montrer à Guilmon qu'il est son Tamer en mettant des lunettes comme Taichi.
Ou encore lorsque Takato utilise sa haine pour faire évoluer Guilmon et que, en voyant une image de Agumon, Takato comprend son erreur. C'est bien evidemment un clin d'oeil à la saison01 lorsque Taichi avait fait évoluer Agumon de la même manière.
Alors que peux t-on imaginer pour Digimon Tamers ?
1 - Les personnages de Digimon Adventure sont des acteurs d'une série populaire au Japon dans la série Digimon Tamers ?
2 - Digimon Adventure est pour Takato-tachi un anime comme pour nous ?
Les deux alternatives enlèvent beaucoup de magie à Digimon Adventure, et c'est à mon avis pourquoi on en sait pas plus...
lundi, avril 26, 2004
Pourquoi Jen refuse t-il de se battre ?
Il est vrai qu'au départ, durant les premiers épisodes, on se rend vite compte que Jen refuse de laisser Terriermon combattre, alors que celui-ci au contraire cherche le combat car comme il dit "les Digimon sont faits pour ça". Lorsqu'un Digimon attaque, Jen hésite avant d'aller le combattre, mais peu à peu il se rend compte qu'il n'a pas le choix, car s'il ne combat pas, des gens seront peut-être blessés... Pourtant, il refuse toujours de récupérer les données des Digimon vaincus, et ce dans le but qu'ils puissent renaître.
Donc, première chose sûre, Jen est un non-violent... il refuse de faire du mal à qui que ce soit, et après avoir faillit perdre Terriermon dans le jeu vidéo il lui a promit qu'il ne serait plus jamais blessé maintenant qu'il est dans son monde.
Deuxiemement, Jen est très protecteur. Que ce soit envers sa petite soeur Shiuchon ou bien envers Terriermon. Pour éviter que celui-ci combatte, il ira jusqu'à se battre à sa place. Il n'accepte donc pas les combat également pour cette raison.
Mais la vérité, Jen nous la dit dans l'épisode 45.
Lors de l'évolution offerte par Dobermon, Jen nous raconte que lorsqu'il était plus jeune, il cherchait à s'imposer dans une famille nombreuse et qu'il a blessé un voisin en usant de ses connaissances aux arts martiaux. Et c'est d'après lui même ses réflexions autour de cette erreur du passé qui l'ont rendu ainsi...
lundi, avril 12, 2004
Qu'est ce qui lie les chanteurs et compositeurs de la série ? Ont-ils travaillé ensemble sur d'autres projets ?
Evidemment, je ne peux pas savoir ce qui lie réellement les chanteurs, compositeurs et doubleurs de la série. Je ne peux qu'émettre des suppositions, et surtout mon point de vue, et vous l'expliquer pour peut-être vous convaincre ^^
En effet, les doubleurs ont souvent travaillé ensemble, et ce qui est étonnant, c'est que souvent on retrouvera l'un des doubleurs dans un rôle important, et beaucoup d'autres doubleurs de la série dans des petits rôles qui apportent à ce-dernier un joli nom dans sa voxographie. Par exemple pour Naruto !
Takeuchi Junko, seiyuu de Naruto, est aussi la voix de Takuya et Gomamon de Digimon. Mais on pourra également entendre Yamaguchi Mayumi, seiyuu de Jen dans le tout petit rôle du jeune Orochimaru (qui ne dit qu'une phrase et un "humpf" !), ce qui rajoute à sa voxographie "Naruto", la classe non ? Makoto Tsumura, seiyuu de Takato, a également doublé Kimimaru enfant dans Naruto, ainsi que Romi Paku, seiyuu de Ken de Adventure02, qui double Temari, ou encore Susumu Chiba, qui a doublé Yamaki et Kidoumaru dans Naruto... et j'en passe bien évidemment.
Second exemple et celui qui m'a le plus marqué : Hagane no Renkinjutsushi (connu en France sous le nom de Fullmetal Alchemist) :
Romi Paku, citée ci-dessus, double Edward Elric, et Yamaguchi Mayumi a également un grand rôle avec celui d'Envy. Mais on retrouvera également Makoto Tsumura dans le rôle de Selim, ainsi que Fumiko Orikasa, seiyuu de Ruki, qui double Lydia. On y retrouve également Motoko Kumai, qui a eu un petit rôle dans la saison01 (mais qui pour moi représente uniquement Takao dans Beyblade, mais bon, c'est une autre histoire) et Kotono Mitsuishi, la seiyuu de Minami !
Tout ceci chez moi à fait naître l'idée que peut-être les doubleurs entre eux se donnent des coups de pouce et appellent les amis lorsqu'il y a des petits rôles qui peuvent nourir les voxographies... mais peut-être que tout cela n'est qu'une utopie dans mon esprit, qui sait ?
Pour ce qui est de notre Wada Kouji adoré, il a principalement travaillé sur Digimon depuis la saison01, même s'il a chanté le générique de Transformers et quelques chansons disponibles sur son unique album perso : All of my mind. Esperons tout de même qu'il fasse d'autres albums ou d'autres séries car j'aime tant l'écouter !!
Ai Maeda, elle, est une seiyuu et a travaillé sur plusieurs animes dont certains où elle a chanté les themes tels que Dr.Rin ni Kiitemite, F-Zero Falcon Densetsu, ou encore Ginga Hyouryuu vifam 13...
samedi, avril 03, 2004
Qu'est ce qu'un ADR ?
Le D-Reaper se transforme selon le combat afin d'optimiser l'attaque ou la défense, mais aucune de ses formes n'a d'identité ou de volonté, ils agissent selon une conscience simple.
Un ADR, ou Agent D-Reaper, est relié au D-Reaper par des cables desquels ils puisent la force. En voici la liste :
ADR-01 "Juri Type"
Au départ, il est identique à Juri et se fait passer pour elle afin d'analyser les humains, l'ADR-01 montrera ensuite plusieurs formes différentes.
Conception : Katsuyoshi Nakatsuru
ADR-02 "Searcher"
Bien qu'ils soient nombreux, ces agents ne sont pas très dangereux. Ils s'occupent principalement de surveiller ce qui pourrait menacer le D-Reaper.
Conception : Kenji Watanabe
ADR-03 "Pendulum Feet"
Le premier ADR véritablement dangereux et surtout offensif. Il utilise des membres flottants pour des attaques à longue portée.
Conception : Kenji Watanabe
ADR-04 "Bubbles"
Il est petit mais utilise des canons d'onde de choc sur ses bras.
Conception : Shinji Aramaki
ADR-05 "Creep Hands"
Un ADR de classe moyenne dans la catégorie attaque. Il se déplace à l'aide de ses bras, et ceux ci peuvent s'étirer. Il est puissant dans le corps à corps...
Conception : Shinji Aramaki
ADR-06 "Horn Striker"
ADR de combat de moyenne classe. Ce type est très puissant, et il combattra contre Justimon qui le vaincra avec l'aide précieuse de Antylamon.
Conception : Katsuyoshi Nakatsuru
ADR-07 "Paratice Head"
Cet ADR est très grant, il est un peu comme le mini-boss d'un jeu vidéo. Ses attaques sont sinistres et imprévisibles...
Conception : Kenji Watanabe
ADR-08 "Optimizer"
Ce grand type d'ADR est très puissant mais son atout est surtout sa très grande taille.
Conception : Kenji Watanabe
ADR-09 "D-Reaper Ball"
L'ADR prend la forme d'une sphère pour protéger le noyau du D-Reaper. Juri y est prisonnière.
Conception : Katsuyoshi Nakatsuru
(Cable) Reaper
Lorsque tous les ADRs se joignent, ils combinent leurs forces jusqu'à devenir cette forme finale redoutable...
Conception : Kenji Watanabe et Katsuyoshi Nakatsuru
Mother D-Reaper
Lorsque le D-Reaper s'unifie, il prend cette forme qui pocède une conscience comparable à celle des humains et des Digimon. Ce corps se compose de cordes innombrables, de fils éléctriques et de téléphone, etc...
Conception : Kenji Watanabe