mardi, mars 30, 2004

 

Lì Jianliang

李 健良


Nom : 李 (Lee, En Chinois : Lì, qui signifie "prune"... -en VA, le nom a été changé par "Wong") Voir l'histoire du nom de Jen & Voir l'histoire du nom Li
Prénom : 健良 (Jianliang (prononciation Japonaise : Jenrya), en Chinois : 健 "Jiàn" qui signifie "bonne santé", "robuste" ou "renforcer" et 良 "liáng" qui veut dire "bon", "excellent". Si on lisait son nom en Japonais, on lirait "Kenryo"... -en VA, son prénom a été remplacé par "Henry")
Surnom : En Japonais, Jianliang est appellé Jenrya (Puisque c'est la prononciation...) par ses parents et "Jen" (ce qui revient à "Jian") par ses amis. Au départ, Takato l'appelle "Lee-kun". Sa petite soeur, Shiuchon, ajoute à son prénom "onîchan" (grand-frère", ce qui donne "Jenichan".
Partner Digimon : Terriermon, un Digimon lapin de type nature. Terriermon est arrivé dans le monde réel car Jen voulait prendre soin de lui et ne plus le faire combattre dans le Digital World.
D-Arc : Le D-Arc de Jen est vert, il s'agit en fait du lecteur de cartes d'un jeu vidéo qui s'est transformé grâce à une Blue Card.
Jeu : Jen utilise souvent des cartes comme celle de vitesse ou de puissance pour augmenter les chances de Terriermon et augmenter son énergie. Il utilise également des cartes comme celle de recharge.
Residence : Shinjuku
Famille : Jen vit avec son père Jiang-yu qui vient de Hong-Kong et sa mère Mayumi. Il a deux soeurs, Jaarin et Shiuchon, et un frère, Rinchei. Jiang-yu est l'un des créateurs des Digimon (Wild Bunch) sous le nom de TAO.
Parts. : Jen passe souvent par les ordinateurs pour certaines recherches, sa chambre en est pleine d'ailleurs. Il pratique les arts martiaux et il déteste la violence. Il ne joue pas vraiment au DCG, il préfère les jeux sur ordinateur, pourtant il considère que les Digimon sont des compagnons et des amis, qu'ils ne sont ni virtuels ni faits pour se battre. Mais il tient surtout beaucoup à sa famille qu'il souhaite protéger. Son père vient de Hong-Kong et Jen parle Cantonais.
Physique :
Yeux : Gris
Cheveux : Noirs
Uta : Mirai; Boku no Tomodachi; 3 Primary Colors; Santamon o Sagase!!; The Biggest Dreamer ~Boys~
CD - Best Tamers 03 Lì Jianliang & Terriermon

Jen est la raison du groupe, plus mature et responsable, Takato le suit souvent sans discuter et l'appelle à l'aide dès que le besoin s'en fait sentir. Quand Jiang-yu lui offre le jeu vidéo Digital Monsters, Jen fait la connaissance de Terriermon, mais très vite il ne voit plus le Digital World comme un jeu et ne supporte plus de voir les Digimon s'entre-tuer. Terriermon a un caractère très enjoué qui contraste avec le tempérament calme et réfléchit de Jen. Il déteste la violence et, au départ, fuit souvent les combats même si Terriermon insiste pour participer, pourtant il comprendra vite qu'il faut parfois se battre pour protéger les siens.

Mon avis : Jenchan est mon chouchou, quoi, vous ne le saviez pas ? Et ce pas seulement de Tamers, mais de toutes les saisons. Pourquoi ? Ses valeurs sont justes, et même si parfois on lui reproche de ne pas vouloir laisser Terriermon combattre, il le fait toujours par amour. Il cherche toujours à protéger Terriermon, même si pour cela il doit combattre à sa place. Et d'ailleurs, il se battra toujours pour protéger ceux qu'il aime, et la façon qu'il a de protéger sa petite soeur dans le Digital World est superbe. En plus de cela, Jen reste celui vers qui l'on se tourne. Il trouve souvent les solutions aux problèmes et sait garder son calme même dans les situations les plus graves. Il est digne de confiance et il aide toujours ses amis... Je pourrais continuer longtemps comme ça !...

Tenues :
01 - C'est la tenue qu'il porte la plus part du temps.
02 - Ce sont les vêtements qu'il porte vers la fin de la série, en hiver. En fait, il n'y a que son haut qui change...
03 - C'est son pyjama ! et ouip !
04 - Un peu spécial celui-ci ! c'est son pyjama plus une veste et des baskets... j'adore !!!
05 - C'est la tenue qu'il porte lorsqu'il pratique les arts martiaux avec Chou Sensei !
06 - Ici il s'agit de ses vêtements dans le film Boukensha Tachi no Tatakai !
07 - Toujours dans le film, lorsqu'il fait de la plongée ^^
08 - Ici sa tenue sur le cd Best Tamers Karaoke spécial Digimon !
09 - Sur celle-ci, ce sont ses vêtements sur le cd Message in the Packet, l'image les représente un an plus tard.
10 - Un peu moins officiel et pas vraiment une tenue différente mais c'est trop beau alors hein ^^
11 - La tenue - farine comprise - de Jen lorsqu'il fait du pain alors que Shinjuku est déserté...

Zerimon > Gummymon > Terriermon > Gargomon > Rapidmon > SaintGargomon

Seiyuu de Jen : Mayumi YAMAGUCHI
Nom : 山口
Prénom : 眞弓

Date de naissance : 1975-05-12
Résidence : Iwate, Japan
Groupe sanguin : A
Passe-temps :
Regarder des films

Staf :
Galaxy Angel : Theme Song Performance (OP/ED)
Galaxy Angel A : Theme Song Performance (OP/ED)
Galaxy Angel X : Theme Song Performance (OP/ED 2)
Galaxy Angel Z : Theme Song Performance (OP/ED)

Rôles:
Black Cat : Shiki
Digimon Adventure / Digimon Adventure 02 : Gabumon
Digimon Adventure: Bokura no War Game : Gabumon
Digimon Tamers : Lee Jenrya
Digimon Tamers Movie 6: The Runaway Digimon Express : Lee Jenrya
Digimon Tamers: The Adventurers' Battle : Lee Jenrya
Digimon: Diaboromon Strikes Back : Gabumon
Digital Monster X-Evolution : Metalgarurumon X
Fullmetal Alchemist Conqueror of Shamballa : Envy/Dragon
Fullmetal Alchemist : Envy; Clerk (ep 7); Staff Member A (ep 18)
Gad Guard : Linda
Galaxy Angel A; X; Z : Forte Stollen; Torte (Z)
Gantz : Kato jeune
Naruto : Orochimaru (enfant)
Nurse Witch Komugi (OAV) : Infirmière (ep 4)
Ojamajo Doremi : Leon
Paranoia Agent : Taira Yuuichi
PoPoLoCrois : Bomu
Rockman.EXE Stream : Dingo
Samurai Champloo : Sousuke Kawara (ep 3 - 4)
The Law of Ueki : Myoujin

(Yamaguchi Mayumi fait partie de mes seiyuu favorites, avec Motoko Kumai, ou Takeuchi Junko... Mais je pense que si je donnais mon avis on me dirait que je fais du favoritisme ^^ J'adore sa voix et j'adore ses chansons !)

Matrix Evolution

Jen


N'hésitez pas à poster un commentaire si cet article vous a plu, ça fait toujours plaisir ^^ Digicomments:
he bhe moi j'ai pas rougi et pourtant j'ai tout lu hein
 
moi j'ai vu leekun il a triché j'ai vu !!
 
he bhe oui hein je te dis je suis chez hikaru depuis longtemps hein alors je sais tout hihi
 
*dansent autour de Kai*
 
Enregistrer un commentaire

<< Digihome

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Digimugs

Référencé par Blogtrafic
ボクたちはデジモンテイマーズ
digimon-tamers.fr
Suzuhara Hikaru
BWDT est un site non-officiel.
Voici le site officiel de Digimon Tamers
Digimon Tamers official website