vendredi, mars 10, 2006

 

Compositeurs et OST


Digimon Tamers TV Serie
L'OST de Digimon Tamers est, je trouve, vraiment sympathique et agréable à écouter dans l'ensemble, l'ambiance est assez joyeuse mais les quelques musiques "tristes" sont très émouvantes. Parmis tout cela, il y a quelques pistes des 2 CDs d'OST disponibles qui ont réellement retenu mon attention et que j'aime beaucoup !! Entre autres :

Takato no Theme que je trouve vraiment bien ^^ Mon ch'tit coup de coeur !
Akogare Très jolie musique ! Toute sweet ^^
Itsumo no Seikatsu que vous devez déjà connaitre ! J'aime beaucoup la partie sifflée !
Omoi~The biggest dreamer Une version très émouvante du générique, The Biggest Dreamer...

Digimon Tamers Movie
L'OST des deux films est pas mal aussi ! Le premier film, que je préfère, est à peu près à la même ambiance que la série, en plus "vacances", "été" et "île au soleil" ! Le second film a un OST assez différent du reste de la série, et donne parfois une ambiance étrange... A écouter ^^ Voici quelques titres !

Guilmon no Tatakai est une musique que je trouve vraiment bien ^^
Karei na Tatakai J'aime beaucoup aussi ^^
Ojii no Shimasen Voici la très célèbre musique du Papi de Kai ! La classe nan ??
Mensoore Okinawa et son encore plus célèbre remix du papi de Kai !
Program Kidou On redevient sérieux avec une très jolie musique n_n

Mais comment faire un article sur les compositeurs et OST sans parler de... Takanashi Yasuharu !!!


Beyblade G Revolution
Il s'agit de la 3e et dernière saison de Beyblade. L'OST de cette saison a été composé par Takanashi Yasuharu-sama, qui est pour moi le plus grand, le plus magique, le plus merveilleux des compositeurs, et signe le plus somptueux et magnifique OST que j'ai entendu, pour la série la plus chère à mon coeur. Bref, vous l'aurez compris, j'suis completement IN LOVE de cet OST que j'écoute sans cesse et qui, depuis 2 ans, à chaque écoute, me fiche des frissons et me donne envie de pleurer tellement c'est beau. Alors à Yasuharu-sama, félicitations et, merci de tout coeur !
Voici quelques extraits du plus bel album que j'ai entendu...


Takao no Theme II Une musique a en ficher des frissons (et oui comme beaucoup de cet album), un Team Spirit magnifique, selon moi la plus belle musique de la série...
Rei no Theme Le theme de Rei ^^ trop magnifiqueuhh !!!
Tamashii no Bladebreakers A l'esprit des Bladebreakers que j'aime de tout mon coeur et que je souhaite garder pour toujours ^^
Sippu no Jin Toujou ! La musique entre autres d'une scène sublime où Takao retrouve son frère... snifff !!
Barthez no Senshi J'aime pas Barthez (même si ses Senshi sont sympas) mais cette musique est quand même trop belle ! Oh puis c'est trop dur de choisir !!

Daybreak Generation
Il s'agit de la 3e saison de Daybreak, et cet OST "Special Power" est disponible sur Daybreak Ice (Lien Direct vers l'OST). Il est signé également par Takanashi Yasuharu, mais il est un peu différent de celui de Beyblade. On reconnait tout de même la griffe Yasuharu (que j'aime ses griffes !!)


~Thunder~ Sacha no Theme
~Fire~ Sarha no Theme
~Ice~ Tai no Theme
~Wind~ Izzy no Theme
~Earth~ Link no Theme
~Light~ Nazareno no Theme
~Telekinesis~ Heassan no Theme
~Futari~ Teli no Theme
~Ryu-dono~ Raquel no Theme
~Darkness~ Raoru no Theme
~Blue Fire~ Mashou Sasuka no Theme



Naruto
Non, non, ce n'est pas Yasuharu mais bien Toshiro Masuda qui est le compositeur de Naruto donc j'admire beaucoup de titres au même niveau que celles de Yasuharu ! Mais Yasuharu et Masuda ont travaillé sur une musique ensemble, et Naruto sous la papatte de Yasuharu, ça donne ceci :
Sadness and Sorrow


Tsubasa Reservoir Chronicle
S'il y a un OST que j'ai découvert il y a peu et que j'adore, c'est celui de Tsubasa Chronicle ! Certains peuvent m'en être témoins ;) dès la première écoute dans l'anime, j'ai craqué pour ces sublimes musiques ^^


Voilà ! C'était mes coups de coeur ! Si vous avez un avis à donner, n'hésitez surtout pas ^^ Et dites nous quels sont vos OST ou Compositeurs préférés et pourquoi ^^

Hikaru


N'hésitez pas à poster un commentaire si cet article vous a plu, ça fait toujours plaisir ^^ Digicomments:
moi j'aime l'ost a digimon et je trouve les musiques a yasuharu tres jolies aussi !! sadness and sorrow elle me fait pleurer surtout dans la serie quand elle passe snif
 
Je ne les ai pas tous écouter, mais j'aime tout particulièrement la musique "beyblade G revolution - tamashiino bladbreaker"

Vraiment, j'la trouve excellente ! Et bien sûr l'incontournable NARUTO que j'adore aussi !!

En tout cas, il est très détaillé ce post !! Et il en fallait des choses à mettre !! Bravo !!
 
hem hem !! Si vous voulez faire votre truc jen & hikaru, c'est sur un autre site ! on a pas envie d'entendre vos détails !! SVP !! CENSUREZ !!!!! :'(

"If you have a chance, take it, but without me, because i'm sad..."
 
exprimez vous, n'ayez pas peur :-D
 
Salut, je suis tombée sur ton blog en cherchant a dl les OST de Beyblade, et je vois que tu les as. Si tu as MSN, pourrais-tu me rentrer dans ta liste stp ? Voici mon adresse alice1_8@hotmail.com... J'espère pouvoir faire ta connaissance un jour ^_^
 
Enregistrer un commentaire

<< Digihome

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Digimugs

Référencé par Blogtrafic
ボクたちはデジモンテイマーズ
digimon-tamers.fr
Suzuhara Hikaru
BWDT est un site non-officiel.
Voici le site officiel de Digimon Tamers
Digimon Tamers official website