lundi, avril 12, 2004

 

Qu'est ce qui lie les chanteurs et compositeurs de la série ? Ont-ils travaillé ensemble sur d'autres projets ?

Dalai nous a demandé : "J'aimerais savoir ce qui lie les chanteurs de la série et les compositeurs. Ont-ils travaillé ensemble sur d'autres projets tout ça."

Evidemment, je ne peux pas savoir ce qui lie réellement les chanteurs, compositeurs et doubleurs de la série. Je ne peux qu'émettre des suppositions, et surtout mon point de vue, et vous l'expliquer pour peut-être vous convaincre ^^

En effet, les doubleurs ont souvent travaillé ensemble, et ce qui est étonnant, c'est que souvent on retrouvera l'un des doubleurs dans un rôle important, et beaucoup d'autres doubleurs de la série dans des petits rôles qui apportent à ce-dernier un joli nom dans sa voxographie. Par exemple pour Naruto !
Takeuchi Junko, seiyuu de Naruto, est aussi la voix de Takuya et Gomamon de Digimon. Mais on pourra également entendre Yamaguchi Mayumi, seiyuu de Jen dans le tout petit rôle du jeune Orochimaru (qui ne dit qu'une phrase et un "humpf" !), ce qui rajoute à sa voxographie "Naruto", la classe non ? Makoto Tsumura, seiyuu de Takato, a également doublé Kimimaru enfant dans Naruto, ainsi que Romi Paku, seiyuu de Ken de Adventure02, qui double Temari, ou encore Susumu Chiba, qui a doublé Yamaki et Kidoumaru dans Naruto... et j'en passe bien évidemment.
Second exemple et celui qui m'a le plus marqué : Hagane no Renkinjutsushi (connu en France sous le nom de Fullmetal Alchemist) :
Romi Paku, citée ci-dessus, double Edward Elric, et Yamaguchi Mayumi a également un grand rôle avec celui d'Envy. Mais on retrouvera également Makoto Tsumura dans le rôle de Selim, ainsi que Fumiko Orikasa, seiyuu de Ruki, qui double Lydia. On y retrouve également Motoko Kumai, qui a eu un petit rôle dans la saison01 (mais qui pour moi représente uniquement Takao dans Beyblade, mais bon, c'est une autre histoire) et Kotono Mitsuishi, la seiyuu de Minami !

Tout ceci chez moi à fait naître l'idée que peut-être les doubleurs entre eux se donnent des coups de pouce et appellent les amis lorsqu'il y a des petits rôles qui peuvent nourir les voxographies... mais peut-être que tout cela n'est qu'une utopie dans mon esprit, qui sait ?

Pour ce qui est de notre Wada Kouji adoré, il a principalement travaillé sur Digimon depuis la saison01, même s'il a chanté le générique de Transformers et quelques chansons disponibles sur son unique album perso : All of my mind. Esperons tout de même qu'il fasse d'autres albums ou d'autres séries car j'aime tant l'écouter !!

Ai Maeda, elle, est une seiyuu et a travaillé sur plusieurs animes dont certains où elle a chanté les themes tels que Dr.Rin ni Kiitemite, F-Zero Falcon Densetsu, ou encore Ginga Hyouryuu vifam 13...


N'hésitez pas à poster un commentaire si cet article vous a plu, ça fait toujours plaisir ^^ Digicomments: Enregistrer un commentaire

<< Digihome

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Digimugs

Référencé par Blogtrafic
ボクたちはデジモンテイマーズ
digimon-tamers.fr
Suzuhara Hikaru
BWDT est un site non-officiel.
Voici le site officiel de Digimon Tamers
Digimon Tamers official website